Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galway Congolese Association
Galway Congolese Association
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2007

Nana Lukezo représentera l’Afrique et les pays francophones au Festival de San Remo en Italie

La notoriété internationale naissante de la chanteuse congolaise Nana Lukezo va faire un bond avec sa participation ce samedi 17 novembre au Festival Jubilmusic qui se déroule dans la ville de San Remo en Italie. Ce festival de musique chrétienne existe depuis six ans et accueille des artistes de nationalités différentes représentant généralement une zone géographique ou un ensemble linguistique ou tout simplement un pays pour les artistes européens.

Nana Lukezo a été sélectionnée parmi plusieurs chanteurs de musique chrétienne présélectionnés par une importante maison de vente de disque en ligne pour représenter l’Afrique et les pays francophones. Sortie d’une sélection rigoureuse l’auteur interprète de « Jésus ma référence » va interpréter la chanson Mushilaluji ya myanda » retenue par les organisatuers. Le choix de cette chanson confirme les appréciations d’Afriqu’Echos Magazine (AEM) qui, dans son édition du 18 juin 2007, avait écrit ceci au sujet de son dernier album « Le chant de mon coauer » : « Dans ses chansons « Elikya na ngai », « La joie dans mon cœur », « Yesu na ngai » et « Mushlaluji ya myanda », Nana Lukezo fait la démonstration qu’on peut faire une musique religieuse avec entrain sans emprunter au ndombolo ou recourir aux atalaku »

L’édition de cette année va regrouper en outre des artistes d’Espagne, d’Israël, d’Angleterre… qui vont se relayer pendant trois jours dans le théâtre Aristone, une salle de 2.000 places. Ce concert bénéficiera d’une couverture télévisuelle importante notamment par la première chaîne italienne Rai Uno et d’autres télés diffusées sur satellite.|Botowamungu Kalome (AEM)

Publicité
Commentaires
Publicité