Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galway Congolese Association
Galway Congolese Association
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Le nouvel album "Que demande le peuple" de Félix Wazekwa bientôt dans les bacs

Le nouvel album "Que demande le peuple" de Félix Wazekwa bientôt dans les bacs

4 décembre 2007, par

JPEG - 103.9 ko

Lire l’article entier

Plus que trois jours et l’album « Que demande le peuple ? » sera prêt pour le pressage. Et Mokuwa Bongo, comme l’appellent ses fans, s’en donne les moyens d’être dans les temps en prévision notamment des fêtes de fin d’année : Matin et soir, Félix Wazekwa s’implique totalement dans le mixage de cet opus qui se déroule au studio Harryson de Paris avec l’assistance de Michel Lorentz .

Dès qu’on branche le chanteur sur la qualité de cet album, il est intarissable de poésie et de promesses : « Au public, à tous les amoureux de la bonne musique, je promets des verbes et une belle œuvre artistique. » L’album comporte 15 titres, dont quelques-uns portent sa signature. Un seul clip a été réalisé pour appuyer cet album ; celui du générique (intro) qui se nomme « Monstre d’amour ».

Sans toutefois renier son style de prédilection, la rumba avec ses chansons à textes cisaillées avec soin et inspiration, l’auteur de « Texto » promet de « casser la baraque » avec un générique qu’il annonce tonitruant. Une armada d’atalaku a été investi de la mission d’en faire une chanson irrésistible.

À noter que les enregistrements ont été réalisés dans deux studios de Kinshasa : ICA avec l’ingénieur Michel Ngongo et PSPH avec Blaise Nensamu et Pitshou Bondiongo. La direction artistique a été assurée par le guitariste Pitshou Concorde Spider man, tandis que Wazekwa lui-même a coordonné la direction de tous les travaux de réalisation de cet album qui est une autoproduction et qui sera distribué par la maison Esselta. Est-ce dire que le mariage avec Kiki Touré, avec qui l’artiste a publié les albums à succès « Et après » et « Faux mutu moko boye », est désormais consommé ? On peut le penser car déjà sa dernière œuvre en date « Mosapi liboso » avait été éditée par une autre maison.| Jossart Muanza(AEM)

Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Publicité