Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galway Congolese Association
Galway Congolese Association
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2007

Festival international de musique

Fally Ipupa, Alpha Blondy, Nelson Freitas et le groupe Calypso ce week-end au stade Cidadela à Luanda

Au moins 30 000 personnes, selon les organisateurs, sont attendues ce samedi 27 octobre 2007 au stade Cidadela de Luanda (60 000 places) dans le cadre de la première édition du Festival international de musique baptisé « 1° Movicel Live Fest » sponsorisé par Movicel, le deuxième opérateur téléphonique d’Angola.

Pendant près de 7 heures de spectacle, le public verra se succéder sur le podium des artistes angolais en vue dont Paulo Flores, Yuri da Cunha, DJ Tafinha et le groupe Os Lambas. La maison Fantástico Produções, qui organise le festival, a également fait appel au Cab-verdien Nelson Freitas, au rd-Congolais Fally Ipupa, qui est la nouvelle coqueluche du moment dans son pays, au reggaeman ivoirien Alpha Blondy et au groupe brésilien Calypso.

Selon Horácio Mesquita, l’un des responsables de cette maison de production, ce festival se veut un espace d’expression de différentes cultures mondiales.

« Ces grands moments de détente, avec la participation de quelques-unes des meilleures étoiles de la chanson, est l’un des plus beaux cadeaux que Movicel puisse offrir à ses clients », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse.

Pour le directeur exécutif de la "Movicel", Michael Roubick, sa société entend ainsi réaffirmer son engagement au profit du développement de la culture angolaise, en général, et de la musique en particulier.

Le festival bénéficie également de l’appui de la multinationale Motorola.

AEM

Publicité
Commentaires
Publicité